Sports

Le sport était peut-être une partie importante de votre vie avant l’intervention et vous craignez être limité en raison de votre stomie. Rassurez-vous, rien ne vous empêche de continuer votre routine d’avant lorsque votre convalescence sera terminée ou lorsque vous vous sentirez pleinement rétabli.

Aucun sport n’est réellement proscrit. Naturellement, les sports de contact (judo, boxe, karaté, football, etc.) ne sont pas particulièrement recommandés. Dans le cas de certains sports il peut être nécessaire de prendre des précautions pour éviter d’arracher le sac.

Avant chaque activité, pensez à changer ou à vider votre appareillage. Pour plus de confort et un maximum de souplesse, vous devriez penser à vous munir d’un appareillage 1-pièce. En cas d’efforts intenses et prolongés, n’oubliez pas de bien vous hydrater.

En ce qui a trait aux sports nautiques, il est important de choisir un maillot de bain adapté pour les hommes et un maillot une pièce en tissu imprimé ou drapé qui permet une plus grande discrétion.

En prenant les précautions nécessaires, les bénéfices du sport ne peuvent être que positifs pour votre bien-être, physique et moral.

Coloplast
Convatec
hollister
Médi
3M
Collection A/C
Kendall
Molnlycke
Smith&nephew
Tena

3180, Chemin Chambly, Suite 207
Longueuil, Québec J4L 1N6