Tenue vestimentaire

Malgré les croyances, il n’y a aucune raison de changer votre style vestimentaire suite à votre intervention chirurgicale. Vous devez seulement faire attention à ce que les vêtements ou les sous-vêtements ne compriment pas le sac et que l’élastique de votre sous-vêtement ne passe pas juste sur la stomie ou sur le filtre du sac. D’ailleurs, afin d’éviter les balancements du sac, il est préférable de porter votre sous-vêtement par-dessus l’appareillage.

Pour augmenter votre confort, il est fortement conseillé de ne pas serrer une ceinture de pantalon qui repose sur la stomie. Le port des bretelles peut être une option favorable qui vous mettra plus à l’aise.

Sachez que la chirurgie n’est pas un frein à l’élégance. Les appareillages d’aujourd’hui sont discrets et fiables. Dépendamment que votre stomie soit à la gauche ou à la droite de votre abdomen, il existe des vêtements qui mettront votre corps en valeur et dans lesquels vous serez confortable. Nous vous invitons à visiter notre boutique pour faire l’achat de vêtements adaptés à votre stomie.

Voir notre boutique

Coloplast
Convatec
hollister
Médi
3M
Collection A/C
Kendall
Molnlycke
Smith&nephew
Tena

3180, Chemin Chambly, Suite 207
Longueuil, Québec J4L 1N6