La Stomothérapie comprend 4
champs cliniques :

La Stomothérapie

Qu’est-ce que la stomothérapie ?

La stomothérapie est la maîtrise des connaissances techniques et des principes de la relation d'aide, qui vont permettre à la personne stomisée de retrouver son autonomie après l'intervention, afin de reprendre une vie personnelle, familiale, professionnelle et sociale aussi normale que possible.

Les professionnels diplômés sont les infirmiers (es) stomothérapeutes et peuvent intervenir dans ces domaines cliniques.

Une stomie a pour objectif de détourner l'évacuation des urines ou des matières fécales en utilisant d'autres voies que les voies naturelles.Qu’est-ce qu’une stomothérapeute

Qu'est-ce qu'une stomothérapeute ?

« L’infirmière stomothérapeute est une infirmière ayant complété une formation reconnue par l’association canadienne des infirmières stomothérapeutes (CAET) ou l’association mondiale des infirmières stomothérapeutes (WCET) dont le rôle est de promouvoir des programmes et des services de soins de santé dans les champs d’activités spécifiques tels que les soins de plaies, soins aux personnes stomisées et individus présentant une altération des fonctions de continence urinaire ou fécale. Des fonctions de consultante clinique, d’enseignante, de chercheure et d’administratrice sont inhérentes à son rôle. »

Source : Association des infirmières et infirmiers stomothérapeutes du Québec

Coloplast
Convatec
hollister
Médi
3M
Collection A/C
Kendall
Molnlycke
Smith&nephew
Tena

3180, Chemin Chambly, Suite 207
Longueuil, Québec J4L 1N6